L'émission Ta'Ata sélectionnée au Festival International des Très-courts de Paris


L'émission TA'ATA, écrite et réalisée par lili Oop et Paskua, est en sélection officielle du Festival International des Très-Courts de Paris, du 3 au 14 mai prochain à Paris.
Sur les 47 films sélectionnés, trois épisodes sont en compétition dans les catégories Internationales du Festival.
Ainsi, la représentation la plus importante à ce festival est Tahitienne.

Lili Oop est nominée en catégorie Paroles de Femmes.

TA'ATA est une série documentaire de 180 épisodes diffusée quotidiennement sur Polynésie Première et le réseau Outremers de France Télévisions. Elle représente un ensemble de 316 minutes de programmes sur la vie quotidienne des polynésiens réalisés entre Février 2011 et Avril 2012 à Tahiti, Moorea, Tahaa, Maupiti, Rapa, Hiva Oa et Nuku Hiva... Mis bout à bout, c'est l'équivalent de six longs métrages documentaires de création.
Les auteurs n'iront cependant pas à Paris.

Ils viennent de livrer le 180 ème épisode de TA'ATA et leur coopérative d'auteurs, THELEM, coproduit le long métrage documentaire "Tupaia's Endeavour", réalisé par lala Rolls, actuellement en tournage à Tahiti et à Raiatea. Cette co-production internationale est une première entre Tahiti et la Nouvelle-Zélande.
Thelem produira la semaine prochaine deux courts-métrages écrits par Yvan Amar, le "Djo" du blog Maohitude sur la vie quotidienne à Tahiti commandés par l'Office national du film Canadien pour le Festival International de la Francophonie qui se déroulera en Juillet à Québec.
lili Oop et Paskua repartiront ensuite pour réaliser la saison 3 de TA'ATA aux Gambiers, aux Australes et aux Tuamotus, avant de réaliser un long métrage documentaire, TA'ATA, le film, intitulé "Un royaume d'enfants" pour l'émission Archipels sur France Ô.

En savoir plus sur le festival des très-courts


Rédigé par Thelem le Mercredi 25 Avril 2012 à 14:44 | Lu 906 fois