L'école de Takaroa ravagée par un incendie, la rentrée est repoussée d'une semaine


Le ministre de l’Education de la Jeunesse et des Sports, Tauhiti Nena informe la population de Takaroa qu’en raison de l’incendie qui a ravagé son école le premier janvier, la rentrée scolaire des 129 élèves a été décalée d’une semaine au 23 janvier 2012.

Ce laps de temps permettra notamment à la municipalité et à l’équipe d’enseignants de se réorganiser, et d’emménager provisoirement des salles de classes restantes, ainsi que la cantine et la salle de repos.

Compte tenu de l’ampleur des dégâts, un fonds a été débloqué d’urgence pour financer l’acquisition de fournitures scolaires et permettre d’assurer ainsi le minimum pour la reprise des cours.

Conscient du choc que cette tragédie a pu causer, le ministre de l’Education a pris ses dispositions pour qu’une cellule de soutien psychologique composée d’un psychologue scolaire et d’un maître rééducateur soit dépêchée sur place pour l’accompagnement des enseignants et des élèves dès le 23 janvier prochain.

Enfin le ministre tient à apporter son soutien aux enseignants et aux élèves qui traversent cette épreuve. Il assure qu’il se rendra sur place dans les plus brefs délais pour se rendre compte de la situation et évaluer les solutions que le Pays pourrait adopter afin de reconstruire les classes détruites par l’incendie.

Rédigé par communiqué du MEJ le Mercredi 4 Janvier 2012 à 22:17 | Lu 1220 fois