L'eau a été coupée à Punavai Nui


Ainsi que Tahiti Infos le relatait le 8 janvier dernier, une menace de coupure d'eau avait été annoncée par la Sagep au lotissement Punavai Nui : http://www.tahiti-infos.com/Des-residents-des-immeubles-Punavai-Nui-menaces-de-coupures-d-eau_a64848.html. En cause, une facture de plus de 20 Millions de francs qui n'aurait pas été honorée par les sociétés civiles immobilières (SCI) qui assurent la gestion des 13 immeubles.

Bien que la SAGEP se soit défendue, lorsque nous l'avions interrogée sur le sujet en janvier dernier, de priver complètement les habitants, il semble que la menace ait été mise à exécution si on en croit ce courrier que vient de nous envoyer un de nos lecteurs, résidant des lieux. Les locataires des immeubles payant leurs charges (et leur eau) ne peuvent être tenus pour responsables des impayés du gestionnaire de l’ensemble immobilier. Il s'agit donc d'une situation tout à fait incongrue:

Message d'un habitant de Punavai Nui:

"17 bâtiments privés d'eau pour un non paiement d'arriéré de 20 millions de FCP

L'eau a été "coupée" dans tous les bâtiments ( 17 ) de Punavai Nui pour non paiement d'un arriéré de 50 millions de fcp..!!!

Vers 15h00 ce dimanche 03 mars , la dernière goutte d'eau est sortie des robinets de centaine de mènage habitant dans les 17 bâtiments que compte la résidence de Punavai Nui , gérée par Amouyal et cie. Nous allons attendre demain Lundi pour aller protester à la Mairie de Punaauia."


Rédigé par Petero le Lundi 4 Mars 2013 à 05:30 | Lu 3439 fois