L’avion loué par Air Tahiti baptisé Heturere


Tahiti le 22 mars 2023 - Le nouvel avion loué de la compagnie Air Tahiti a été baptisé mercredi sur le tarmac de l’aéroport de Faa’a. L’occasion pour l’appareil d’obtenir son nom polynésien, Heturere ou Étoile filante.

Air Tahiti a annoncé mercredi avoir baptisé son nouvel ATR 72-600 sur le tarmac de l’aéroport de Faa’a. Le baptême s’est déroulé sous la forme d’une cérémonie œcuménique. Lors de cette célébration, l’avion a reçu son nom tahitien, Heturere ou Étoile filante. L’avion, qui a atterri le 19 mars dernier à l’aéroport de Faa’a en provenance de Kuala Lumpur, a été loué par la compagnie locale pour une durée de deux ans. Cette location intervient pour “renforcer les capacités” de la compagnie dans un “contexte de croissance”. Au total, Air Tahiti est désormais détenteur de 2 ATR42-600 et 9 ATR72-600.
Heturere est arrivé sans aucune décoration de Malaisie, et sera peint aux couleurs de la compagnie tahitienne du 23 au 27 mars. Il arborera notamment des motifs tatau, comme les autres appareils de la flotte. Avant de pouvoir embarquer des passagers, il devra d’abord passer un contrôle technique. Ses premiers vols sont prévus pour le 31 mars.

Rédigé par Guillaume Marchal le Mercredi 22 Mars 2023 à 19:43 | Lu 1274 fois