L'ancien ministre Louis Savoie est décédé


PAPEETE, le 8 octobre 2018. L'ancien ministre de l'Economie Louis Savoie est décédé dimanche.

Louis Savoie occupa, en 1988, le poste de ministre de l’Economie et des finances de la Polynésie française sous la présidence d’Alexandre Léontieff. Il a aussi exercé les fonctions de vice- président du Conseil économique, social et culturel et de directeur des Affaires économiques de la Polynésie française.

Économiste et intellectuel reconnu, Louis Savoie est également pendant de nombreuses années auditeur de l’association régionale de Polynésie française de l’Institut des hautes études de la défense nationale.

Sénateur et membre engagé de la jeune chambre économique de Polynésie française, il participa entre autre à la création du magazine économique Dixit.

Le président du Pays note qu'il "laissera le souvenir d’un homme impliqué dans la vie de la cité, tant dans ses fonctions au sein du gouvernement d’Alexandre Léontieff qu’au sein du CESC ou encore de la Jeune chambre économique".

Dans un communiqué, le président de l'assemblée Gaston Tong Sang salue "la mémoire d’un homme qui, tout au long de sa vie, a mis ses compétences et son savoir au service de la Polynésie française".

Le président du CESC Kelly Asin-Moux a rendu hommage à un "Homme de culture au service de son Pays tout au long de sa vie grâce à ses indéniables compétences".

le Lundi 8 Octobre 2018 à 11:41 | Lu 3365 fois