L'ancien P-dg d'EDT répond à Cross


PAPEETE, le 29 septembre 2016. Dans un courrier, en date du 26 septembre, Hervé Dubost-Martin s'adresse à Valentina Cross. Dans cette lettre, envoyée aux médias, l'ancien P-dg d'EDT, répond aux "accusations grotesques" de la présidente de la commission de l'énergie à l'assemblée de Polynésie française.

"EDT n'a jamais eu peur de la concurrence", écrit-il. "Ce n'est pas de son fait si l'électricité de réseau est un domaine exigeant, et si les deux dernières plus grandes réalisations concurrentes, la fumeuse Tamara Nui et les éoliennes rouillées de Makemo, furent des désastres techniques et financiers retentissants, qui donnent à réfléchir à quiconque se soucie de l'intérêt général".
"Le scandale de Makemo est toujours d'actualité, et vous devriez vous sentir concernée en tant que présidente de la commission de l'énergie", ajoute Hervé Dubost-Martin. "Il est donc très surprenant de ne jamais vous entendre à ce sujet." L'ancien P-dg d'EDT fait alors remarquer à Tina Cross qu'elle "revendiqu(e) haut et fort (sa) proximité familiale et (son) amitié de "37 ans" avec un acteur historique du secteur de l'énergie central des deux opérations précédemment évoquées de Tamara Nui et Makemo".

Télécharger le courrier de l'ancien P-dg d'EDT


le Jeudi 29 Septembre 2016 à 12:31 | Lu 9151 fois