L'alcool tue à Moorea: deux jeunes d'une vingtaine d'années éjectés d'une camionette trouvent la mort


photo gendarmerie
Le drame s'est déroulé à Moorea, dans la nuit de samedi à dimanche vers 3 heures du matin. Après avoir consommé de l'alcool sur un parking, sept ou huit jeunes gens, ivres et sous l'emprise de stupéfiants se déplacent dans un fourgon dont la portière latérale est restée ouverte.

A pao pao, ils forcent un contrôle de gendarmerie. A vive allure, ils échappent aux gendarmes qui se lancent à leur poursuite. Plus loin, les gendarmes repèrent le véhicule arrêté au bord de la route. Le conducteur déclare qu'un des passagers, situé à l'arrière du véhicule, a été éjecté dans un virage. Les forces de l'ordre se rendent sur place et constatent non pas un, mais deux jeunes gens inanimés au bord de la route. L'un d'eux est décédé sur le coup lors de sa chute, l'autre, inanimé est transporté à l'hôpital ou il succombe des suites de ses blessures.

Les gendarmes contrôlent le conducteur et les passagers du fourgon, tous sont en état d'alcoolémie, et la prise de stupéfiant est soupçonnée. Un des passagers est particulièrement virulent, il insulte les gendarmes, les menace de mort. Avec le conducteur il est placé en garde à vue.

Ce dimanche à 16 heures, les deux jeunes gens ont été entendus par le magistrat du parquet.
Le conducteur a été incarcéré.

On déplore une dizaine d'accidents en Polynésie ce week-end et pour sept d'entre eux, le conducteur roulait en état d'ébriété. Trente-huit autres contrôles d'alcoolémie se sont avérés positifs également dans le week-end.

Rédigé par () le Lundi 20 Mai 2013 à 17:45 | Lu 3992 fois