L’Université de Polynésie lance la 2ème phase de la formation aux « métiers de l’audiovisuel »

Sur proposition du ministre de la reconversion économique, Teva Rohfritsch, le conseil des ministres a approuvé l’attribution d’une subvention de dix millions de francs (10.000.000 F CFP) en faveur de l’Université de la Polynésie française pour financer l’ouverture de la 2e phase du premier cycle « métiers de l’audiovisuel »


Dans la continuité de l’Aide à la Production Audiovisuelle et Cinématographique (APAC) et du FIFO, les syndicats et association des professionnels de l’audiovisuel ont demandé la création d’une formation aux « métiers de l’audiovisuel ».

Un cycle, en deux phases, a été créé au sein de l’unité de formation continue de l’Université de la Polynésie française grâce à une subvention du Pays de 10 000 000 F CFP pour la première phase. Celle-ci vient de se terminer en avril 2010 et la subvention a été entièrement soldée et justifiée.

Portée par le succès de cette première formation, la deuxième phase s’est très rapidement mise en place, et se déroule depuis le mois de juin 2010 pour être entièrement réalisée cette année.

Rédigé par conseil des ministres le Jeudi 22 Juillet 2010 à 17:47 | Lu 412 fois