L’Ordre de Tahiti Nui pour les Tiki Toa


Tous les joueurs de l’équipe de Tahiti de Beach Soccer, les Tiki Toa, leur entraîneur, Angelo SCHIRINZI, le plus Tahitien des Helvètes, et Reynald TEMARII, coordinateur général du comité organisateur de la Coupe du monde de Beach Soccer qui vient de se dérouler à Tahiti, du 18 au 28 septembre, ont été décorés, vendredi soir, à la Présidence de la Polynésie française, de l’Ordre de Tahiti Nui.

Les quatorze joueurs, avec des personnalités comme le capitaine Naea BENNETT, Teva ZAVERONI ou Raimana LI FUNG KUEE, mais aussi l’entraîneur et Reynald TEMARII ont ainsi été élevés au rang de chevalier dans l’Ordre de Tahiti Nui.

Dans un discours prononcé vendredi soir, le Président de la Polynésie française, Gaston FLOSSE, a de nouveau salué le parcours sportif exceptionnel des Tiki Toa, qui ont vaincu les Argentins en quarts de finale de cette compétition, avant de tenir tête aux Russes, sacrés champions du monde pour la deuxième fois consécutive, au stade de la demi-finale, et de finir en beauté, contre le Brésil, dans un match haletant, qui s’est joué d’un rien, aux tirs au but.

Une équipe tahitienne « hors du commun », qui a atteint le niveau des meilleures équipes mondiales, tout en ayant conservé des valeurs de générosité et de fair-play qui honorent toute la Polynésie, a souligné Gaston FLOSSE. Le superbe parcours des Tiki Toa constitue une véritable source d’inspiration pour le redressement de la Polynésie française : à force de travail, à force de cohésion et d’effort, on peut ainsi parvenir à relever les défis les plus fous.

Le Président de la Polynésie française a tenu également à saluer les membres du comité organisateur local qui ont été à la hauteur de l’événement, et notamment Reynald TEMARII qui a beaucoup œuvré pour que cette Coupe du monde puisse se dérouler à Tahiti. Après la remise des décorations aux différents récipiendaires, le Haut-commissaire, Lionel BEFFRE, présent également, s’est à son tour associé aux félicitations et remerciements adressés aux Tiki Toa, ces derniers ayant désormais à jamais une place à part dans le cœur des Polynésiens.




Discours TIKI TOA le 04 10 2013 - 12.doc  (31 Ko)


La liste des récipiendaires

1) Reynald TEMARII Chevalier, Organisateur
2) Angelo SCHIRINZI Chevalier, Entraîneur
3) Daniel-Teva ZAVERONI Chevalier, Joueur
4) Naea BENNETT Chevalier, Capitaine
5) Jonathan TOROHIA Chevalier, Joueur
6) Raimana LI FUNG KUEE Chevalier, Joueur
7) Angelo TCHEN Chevalier, Joueur
8) Heinui AMAU Chevalier, Joueur
9) Heimanu-Philippe TAIARUI Chevalier, Joueur
10) Raimoana BENNETT Chevalier, Joueur
11) Jimmy TEPA Chevalier, Joueur
12) Heiarii TAVANAE Chevalier, Joueur
13) Charles LABASTE Chevalier, Joueur
14) Franck REVEL Chevalier, Joueur
15) Tainui LEHARTEL Chevalier, Joueur
16) William TAURAA Chevalier, Joueur




-o-o-o-o-o-

Rédigé par () le Vendredi 4 Octobre 2013 à 21:00 | Lu 3916 fois