L'OPT revoit ses emballages


PAPEETE, le 27 juillet 2016. Le conseil des ministres a validé la refonte du catalogue des emballages et des prêts à poster de l’Office des postes et télécommunications (OPT).

"Dans un souci d’amélioration des services et produits proposés à ses clients, et en s’appuyant sur les conclusions d’une étude de marché", l’OPT va simplifier sa gamme d’emballages via une diminution de celle-ci, tout en rafraîchissant ses visuels et modernisant son design, simplifier sa gamme de prêts à poster en supprimant les lots de 10 et 100, et commercialiser les colis prêts à poster par l’ajout de vignettes autocollantes sur les emballages et commercialiser une enveloppe sécurisée pour valeur déclarée destinée aux clients qui souhaitent envoyer des objets et documents de valeur, en disposant d’une fermeture par adhésif de haute sécurité spécifique de La Poste française.

L’ensemble de ces mesures de modernisation permettra aux clients de l’OPT de réaliser un gain de temps sur les opérations d’affranchissement, des économies aux achats séparés affranchissement et emballages, en gagnant aussi au niveau de la sécurisation de leur courrier. Cette refonte du catalogue des emballages et des prêts à poster entrera en vigueur à compter du lundi 1er août 2016.







Rédigé par Mélanie Thomas le Mercredi 27 Juillet 2016 à 15:58 | Lu 3264 fois