L'ÉTÉ TAHITIEN en Bretagne, du 6 au 8 juillet


Comme chaque année l'association Breizh Polynesia organise son été tahitien. Cette année il se tiendra à Queven. Rencontres polynésiennes en Bretagne sont avant tout conviviales et se veulent de rester dans la tradition Polynésienne.L'entrée est gratuite au grand marché Tahitien. Des stands décorés présenteront le produit de l’artisanat des îles : Pareo, Tissus, Disques, Monoï, Perles noires, Nacre, Librairie, Artisanat, Coquillages, Fleurs, Bijoux, Tiki, Ukulele, Sculpture, Tableaux, Vêtements etc. Le grand aventurier de KOH LANTA : Teheiura TEHAUI sera présent et proposera sa toute nouvelle collection de vêtement sur son stand. Un bar permanent sera ouvert avec à la carte des bières polynésiennes: Hinano et Varua Maohi.
Tous sont invités ainsi à participer en venant avec guitare et ukulele, pourront chanter ensemble le répertoire de bringue connu par tous.

Breizh Polynesia animera la soirée de vendredi avec ses 2 délégations de Brest et Lorient, Au programme 1h40 de danse avec Manu et Kaina danseurs de feu. Terii TAPUTU présentera le tout nouveau spectacle de sa troupe au complet : ALOHA TAHITI SHOW et animera le bal du samedi soir. Un grand Show de 4 heures de danse non stop avec 9 groupes de danses des associations polynésiennes de Bretagne seront proposées le samedi à partir de 13h. Un grand TAMURE MARATHON est organisé le dimanche, ouvert à tous. Pendant 4 heures de danse non-stop, animé par Norbert TEAI dit NONO et la troupe d'Aloha Tahiti Show, tous pourront se dépenser et s'amuser.Une récompense attendra les plus résistants ! L'inscription est gratuite. Une grande tombola est organisée et permettra de gagner : 1 Aller-retour Paris-Tahiti ainsi que de nombreux lots de qualité offerts par les exposants.

Pour se mettre dans l'esprit polynésien, la tradition veut que chacun porte un vêtement (robe, chemise) tahitien. Pour ceux qui ne possèdent rien de tel, les stands proposeront des articles pour y remédier.

Rédigé par Association Breizh Polynésia le Dimanche 1 Juillet 2012 à 08:05 | Lu 1581 fois