L’Australie accueillera l’Asian Cup en 2015


Frank Lowy, Président de la fédération australienne de football
DOHA, jeudi 6 janvier 2011 (Flash d'Océanie) – L’Australie a remporté mercredi sans opposition l’appel d’offres pour accueillir sur son sol la coupe emblématique de la confédération de football d’Asie, l’Asian Cup, en 2015, a annoncé cette confédération mercredi à l’issue d’une réunion de son comité exécutif à Doha (Qatar).
La fédération australienne, qui a rejoint la confédération asiatique de football (AFC) en 2006, après avoir appartenu pendant de longues années à la confédération océanienne de football, était la seule à avoir présenté une candidature.
Frank Lowy, Président de la fédération australienne de football, a estimé en réaction que cette victoire justifiait pleinement la décision australienne de rejoindre la confédération asiatique, il y a cinq ans et que cet événement, en 2015, contribuerait aussi à développer la pratique du football dans ce pays de tradition résolument rugbystique.
« Nous ferons le meilleur travail possible pour le football, pour l’AFC et bien sûr pour l’Australie », a-t-il commenté.
Cette confédération asiatique, fondée en 1954, comprend au total 46 membres, dont le petit dernier est l’Australie.
Parmi les six confédérations de football dans le monde, elle est aussi celle qui rassemble le plus imposant total en populations avec plus de la moitié de la population mondiale et deux géants parmi ses membres : la Chine et l’Inde qui, à eux seuls, rassemblent déjà 2,5 milliards de personnes.
Cette confédération compte aussi parmi ses membres, outre l’Australie, des pays ou territoires d’Océanie, dont le Timor oriental, ainsi que deux territoires américains : Guam et les Marianne du Nord (membre associé).


Rédigé par PaD le Mercredi 5 Janvier 2011 à 19:49 | Lu 487 fois