L’Association « Les Amis du Liban-Tahiti » en action pour cette saison 2012


Dans le cadre des Actions de l’Association « Les Amis du Liban-Tahiti » entreprises en faveur des enfants de Tahiti et des îles, dans les domaines de l’éducation et de la formation, plusieurs rencontres sont programmées pour cette fin d’année 2012, et plus particulièrement, pour la Journée Mondiale des Droits des Enfants et pour les Fêtes de fin d’année.

Durant le mois d’Août, nous avons parcouru 6 îles et douze vallées marquisiennes, grâce au soutien de l’Aranui, et remis 200 cartables à des enfants heureux de recevoir cette visite inattendue. D’autres cartables ont été remis aux enfants de Makatea, de Puurai dans la commune de Faa’a sans oublier les familles que nous soutenons depuis des années, et nous nous rendons très bientôt à Tubuai avec le premier voyage du nouveau Tuhaa Pae.
Nous sommes fiers d’avoir apporté un peu de joie et de réconfort à près de 9000 enfants, depuis nos actions ont vu le jour.
Notre fierté est que cet engagement se renforce avec les difficultés du moment, car cela prouve la nécessité et l’importance de ces actions dans une société fragilisée par la crise, l’égoïsme et l’indifférence.

Nos prochaines actions se dérouleront sur Tahiti et dans les îles :
Le 21 Novembre 2012, nous célèbrerons la Journée mondiale des droits des Enfants à Papara au Village SOS. Pour plus de bonheur partagé trois groupes d’enfants de Faa’a, Punaauia et de Mahina participeront à cette journée festive, comme ils participeront le 8 décembre à une Journée de Noël avant l’heure sur le même site du Village avec notre compagnie au Tiare Air Tahiti Nui . Cette date a été choisie avec la direction pour permettre à tous les enfants d’y participer.

Nous lançons, dans les prochains jours, la Nouvelle Bibliothèque Municipale de Nuku Hiva avec Benoît KAUTAI et la Médiathèque de Ua Pou avec Joseph KAIHA. Ces projets vont nous permettre de rendre visite à nos frères marquisiens d’une façon plus régulière et de suivre les besoins des écoles et des associations d’une manière plus efficace.

Pour réussir tous ces évènements qui trouvent un écho dans votre cœur, j’en suis sûr, nous avons besoin de votre soutien selon votre convenance.

Je vous remercie, très chers amis, de votre adhésion à cette belle cause et vous adresse mes sentiments libano-tahitiens les plus fraternels.



Rédigé par () le Jeudi 11 Octobre 2012 à 11:33 | Lu 781 fois