L’As Taekwondo club Tuterai Tane se réveille.

L’AS Taekwondo club Tuterai Tane, qui était jusqu’à présent en sommeil, s’est réveillé en mars dernier, et accueille désormais de nouveaux licenciés.


Une petite équipe qui reprend du service depuis mars.

Le bureau est composé de cinq passionnés de Taekondo, dont le président d’honneur Tupea Raoul, le président Roland Teng, le vice président Jeffrey Sui, le trésorier James Teohoarii et le secrétaire Manu Tavanae. Le club est composé d’une quinzaine de licencié âgé entre 6 et 60 ans.

C’est un nouveau départ pour la petite équipe, mais aussi un démarrage difficile car presque tous sont de nouveaux adhérents. Par conséquents, les cours doivent partir des bases. Il n’est donc pas question de penser à faire des compétitions pour l’instant, mis à part les petits qui participeront à la coupe d’ Arue (Nahiti) ce mois-ci. Le club a également pour objectif de préparer ses licenciés au Brevet D’Etat d’Educateur sportif, option taekwondo, mais aussi de partir en métropole participer aux championnats de France.


Les entrainements sont dispensés par Roland Teng, grâce a qui de nombreux licenciés ont réussit à porter très haut les couleurs du Fenua il y a quelques années. L’une de ses plus grandes fiertés est évidemment son fils Teddy, vice champion d’Europe, inscrit également dans le club, et qui poursuit ses études d’ingénieur à l’ECAM en alternance chez COFELY service GDF SUEZ.


Les cours ont lieu pour l’instant tous les vendredi soir de 18h00 à 21h00. D’autres créneaux pourront probablement être mis en place d’ici les mois à venir, suivant l’évolution du club.

Rédigé par P.Rossi le Mercredi 17 Avril 2013 à 17:56 | Lu 807 fois