Tahiti Infos

Kenya: crash d'un hélicoptère avec à son bord le chef des armées


Crédit LUIS TATO / AFP
Crédit LUIS TATO / AFP
Nairobi, Kenya | AFP | jeudi 18/04/2024 - Un hélicoptère avec à son bord plusieurs responsables militaires dont le chef des armées du Kenya, le général Francis Omondi Ogolla, s'est écrasé jeudi dans l'ouest du pays, a annoncé à l'AFP une source policière.

Aucun détail sur l'état de santé du général Ogolla, ni aucun bilan n'était disponible dans l'immédiat. 

La présidence a annoncé que le chef de l'Etat William Ruto avait convoqué une "réunion d'urgence" du Conseil national de sécurité, à la suite du crash d'un hélicoptère de l'armée dans le comté d'Elgeyo-Marakwet, à environ 400 kilomètres au nord-ouest de la capitale Nairobi.

"L'hélicoptère a pris feu après s'être écrasé et il y avait à son bord plus de dix commandants de haut rang, dont le général Ogolla", a déclaré à l'AFP un officier supérieur de la police nationale.

"Ils (les responsables militaires) étaient dans la zone en mission de sécurité car des soldats des Forces de défense kényanes sont déployées dans la région", en proie à des bandes de bandits, a-t-il ajouté.

Contacté par l'AFP, le ministère de la Défense a renvoyé vers la présidence pour tout commentaire.

"Le président William Ruto a convoqué ce soir une réunion urgente du Conseil de sécurité nationale à State House (le palais présidentiel, ndlr) à Nairobi à la suite du crash d'un hélicoptère des Forces de défense du Kenya cet après-midi dans le comté d'Elgeyo-Marakwet", a annoncé sur X le porte-parole de la présidence Hussein Mohamed.

Le Conseil de national de sécurité réunit les responsables des principaux corps et agences en charge de la sécurité du pays.

Âgé de 61 ans, Francis Omondi Ogolla avait été nommé il y a un peu moins d'un an, le 29 avril 2023, par le président William Ruto.

Passé par l'Ecole militaire de Paris et le National Defence College of Kenya, il avait commencé sa carrière en avril 1984 dans l'armée de l'air, selon le site du ministère kényan de la Défense. 

le Jeudi 18 Avril 2024 à 07:45 | Lu 624 fois
           



Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected]. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.