Kauli Vaast dompte les vagues landaises.

Les meilleurs surfeurs français de moins de 16 ans avaient rendez-vous en terre landaise ce week-end sur la plage de Vieux-Boucau. Ils disputaient la troisième des quatre manches du Rip Curl Grom Search présenté par Posca.A cette occasion, un jeune tahitien était présent, Kauli Vaast, qui termine 3e sur le podium.


Un 10/10 pour le grommet du Fenua

Légende photo: Kauli Vaast à droite un peu déçu de sa troisième place.
Les meilleurs surfeurs français de moins de 16 ans avaient rendez-vous en terre landaise ce week-end sur la plage de Vieux-Boucau. Ils disputaient la troisième des quatre manches du Rip Curl Grom Search présenté par Posca. Des jeunes surfeurs venus des quatre coins de France et d'Outre-Mer, Réunionnais, Guadeloupéens, Saint-Martinois, Bretons, Charentais, et même de Tahiti.
Les conditions étaient petites (80 centimètres) mais bien formées par le vent de terre. Une jolie droite a déroulé sur les deux jours de compétitions face à la descente de la plage.
Si les cadets et minimes prenaient possession des vagues le samedi, les moins de 12 ans avaient la part belle le dimanche.
Un seul représentant du Fenua était présent Kauli Vaast. Et justement chez les benjamins, tout laissait penser à la victoire du jeune Tahitien , licencié au Vieux-Boucau Surf Club tant il survolait la compétition, avec déjà des trajectoires dignes d'un mini pro . Il avait en outre été aussi le seul auteur du 10/10 de la compétition en demi-finale . Malgré des vagues moins consistantes en finale, il gardait son placement initial sur le pic qui avait bien marché jusqu'alors pour lui. Il se faisait hélas devancer, tout comme ses camarades d'Outre-Mer . Erwan Blouin (La Salie) prenait la victoire, en deuxième Mathis Crozon (La Réunion), 3. Kauli et 4. Nanook Ballerin (Saint-Martin).



Rédigé par Patricia Rossi le Samedi 4 Aout 2012 à 19:45 | Lu 1268 fois