Kassowitz installe la grotte d’Ouvéa à Moorea

Le conseil municipal a voté le 13 septembre 2010 une délibération autorisant le maire à conclure un partenariat avec la production du film « L’ordre et la morale » de Mathieu Kassowitz. Le tournage à Moorea doit bientôt commencer. Les décors de la grotte sont encours de montage.


Moorea, comme Anaa, va recevoir les acteurs du film des événements d’Ouvéa. Le réalisateur a choisi deux sites de l’île pour tourner. D’une part un terrain de football à Haapiti pour l’arrivée d’un hélicoptère, et d’autre part la forêt de purau - un fouillis quasi inextricable de troncs et de branchages - à Temae, au pied de la colline.
C’est dans cette forêt que Mathieu Kassowitz a désiré planter le décor de la grotte d’Ouvéa, siège des tragiques événements dont personne, ni en Nouvelle-Calédonie ni en Polynésie, n’a perdu la mémoire.
Le lieu est empreint déjà de l’esprit du tournage. Les branches entremêlées, les rochers moussus au sol, le flanc de la colline, le silence épais qui règne malgré la présence pourtant proche de la route qui surplombe le site, tout cela confère une ambiance à ce futur berceau de la reconstitution du drame.
Les travailleurs sont là, dans la moiteur de cet air chargé du parfum de l’humus. La grotte s’élève sur son échafaudage. Ses volumes rocheux s’imposent. Non loin, une tente où le matériel est stocké, une longue table où s’alignent les photos de la vraie grotte d’Ouvéa : il ne faut pas manquer de détails pour reconstituer le site de manière véridique.
Le tournage devrait commencer en octobre pour durer environ quatre semaines.
Le conseil municipal a pris note des retombées économiques importantes sur l’île, bienvenues en cette période de crise. La production a ouvert des emplois aux habitants de Moorea et bientôt prés de deux cent personnes viendront animer ces décors.
La commune prête le concours de la police municipale pour assurer la sécurité de la circulation durant le tournage et du matériel léger en complément de la logistique du producteur Nord-Ouest Film.
Pour en savoir plus voir également : http://www.lordreetlamorale-lefilm.com/


Rédigé par communiqué commune Moorea le Mardi 21 Septembre 2010 à 07:21 | Lu 1799 fois