Karaté « Oceania Cup » : Une revanche en Or pour Honoiti Lien

Le week end dernier en Nouvelle Calédonie s’est déroulée l’Oceania Cup, une compétition de karaté qui a réuni plus de 146 compétiteurs venant d’Australie, de la Nouvelle-Zélande, de la Nouvelle-Calédonie, de Salomon et de Tahiti dans la salle Jean-Robert Monnier à Dumbea. La délégation était composée de cinq combattants accompagnés du président de la Fédération Tahitienne Michel Mutlu. Cette manifestation s’est déroulée sur deux jours, une partie était réservée au kata, et l’autre au combat. La délégation tahitienne a récolté cinq médailles dont une en or glanée par Honoiti Lien.


En kata, Jilliane Orts et Lilou Lecottier gagnent toutes les deux une médaille de bronze. Dans l’épreuve du kumite, Honoiti Lien décroche une médaille d’or. Après deux défaites consécutives au Open de Nouvelle-Zélande et championnat de France, le tahitien renoue avec la victoire. Jilliane Orts prend la deuxième marche du podium et Lilou Lecottier s’offre une deuxième médaille de bronze

Composition de l’équipe :

Jilliane Orts
Lilou Lecottier
Thomas Saphar
Nemo Picard
Honoiti Lien

Honoiti Lien s’est confié au micro de sportstahiti.com :

Comment tu te sens après cette victoire ?

« C’est vrai que cette victoire me fait beaucoup de bien. Après mes deux défaites au championnat de France et à l’open de Nouvelle-Zélande, je me suis beaucoup remis en question, et là, le fait de renouer avec la victoire c’est un peu comme une revanche. »

Pas trop stressé avant le combat ?

« Non, ni trop stressé ni trop zen, j’étais vraiment concentré sur mes combats. Il fallait juste bien analyser mes adversaires avec qui je n’avais jamais encore combattu. »

Quelles sont les prochaines échéances ?

« Je vais participer au Océanias qui auront lieu en septembre prochain à l’Arène du Sud de Païta. »

Suivez tous nos aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

Rédigé par Sportstahiti.com le Dimanche 22 Mai 2016 à 20:02 | Lu 422 fois