KRAV MAGA 100% de réussite au club TO'A HEIFARA


Le KRAV MAGA est une discipline de combat en plein essor et qui connaît un franc succès en EUROPE. Mis au point dans les années 30, le KRAV MAGA a été classé secret militaire en Israël jusqu’en 1970. Ce sport ne nécessite pas une importante force physique mais privilégie les réflexes naturels du corps humain. Le but de cette discipline est de survivre ou de sortir indemne d'un combat face à un ou plusieurs agresseurs avec ou sans arme. Il s’adresse donc à tous.
Le 29 octobre dernier, Michel MUTLU, président de la FTK D.A (Fédération Tahitienne de Karaté et Disciplines Associées), profitant de la venue du maitre CHOURAQUI (9ème Dan) organisait au Dojo de VAITAVATAVA le passage des ceintures noires de Karaté et d’une de ses disciplines associées le KRAV MAGA.
3 membres du club TO'A HEIFARA se sont présentés à l'examen pour la discipline Krav maga.

C’est devant un jury intransigeant et expert, que les candidats ont dû restituer, au cours d’une séance intensive, les différentes techniques de self défense imposées par le programme officiel FFK DA. Au terme d’une matinée « choc et intensive », les lauréats se sont vu remettre leur ceinture noire 1ère Dan.
Le président du club Bruno ROZIER ne cache pas sa fierté de compter désormais 5 ceintures noires au sein du Club To’a Heifara « La ceinture noire représente la récompense de nombreuses années d’apprentissage. Pour quelqu’un qui l’obtient, c’est le symbole de toutes ces heures passées sur le tatami à transpirer et se dépasser ».

Pour Benoît GUILLEMIN « la ceinture noire n'est qu'une restitution des bases acquises au fil des entrainement, pour moi, ce n'est que le commencement. A présent, je vais pouvoir commencer à perfectionner et développer mon Krav maga......
John MAIGOUX « c’est la gratitude envers les professeurs qui patiemment nous ont transmis non seulement les techniques du Krav mais aussi les valeurs qui vont avec»
Jean-Marie GUICHET « pour l’opinion publique une ceinture noire ne représente peut-être que peu de choses, mais pour un pratiquant c’est un accomplissement et une étape pour aller encore plus loin »

La réussite des gradés du club To’a Heifara devrait sans aucun doute, motiver les nombreux adhérents du club qui recense une trentaine de licenciés pour cette saison 2011/2012.
To’a Heifara, un club à l’état d’esprit percutant qui dispose déjà d’une page facebook « Krav Maga Tahiti »
Informations complémentaires : K.Tefaatau 767641

Rédigé par KT le Jeudi 17 Novembre 2011 à 15:43 | Lu 1781 fois