Julien Siu est décédé


photo Tahiti Pacifique
PAPEETE, le 29 septembre 2014: L’homme d’affaires Julien Siu est décédé subitement dans la nuit de dimanche à lundi. Agé de 77 ans, le patron de Mara Telecom a été victime d’un AVC.

Julien Siu a dirigé de nombreuses sociétés dans des domaines très variés.

La banque : Il fut l’un des premiers propriétaires de la Banque de Polynésie. L’assurance : il fut le fondateur de Generali Assurance en Polynésie. L’hôtellerie : il dirigea le Sofitel Tiare de Moorea dans les années 80 pour le groupe Accor.
La Presse : Il fut propriétaire du quotidien Les Nouvelles de Tahiti.

Il a également possédé des parts dans nombre d’entreprises familiales telles que Sin Tung Hing, Tahiti Automobile, l’entreprise d’hydrocarbures Mobil, l’imprimerie Multipress, Gaz de Tahiti, et d’autres entreprises locales aux activités diverses.
Il faut ajouter à l’actif de Julien Siu des parts dans de nombreuses sociétés immobilières, telles que l’immeuble Donald, ou encore des possessions à l’étranger, notamment aux Etats Unis.

C’est dans le domaine des télécommunications que Julien Siu aura rencontré les plus grandes difficultés. La société MARA qu’il a créée avec son fils Fabrice n’est pas parvenue à atteindre le stade de l’exploitation, malgré les nombreuses tentatives et les investissements faramineux que Julien Siu lui a consacré.

Julien Siu vouait par ailleurs une grande passion pour la cuisine, il aimait recevoir ses amis autour de repas d’une grande finesse qu’il avait confectionné lui même.

Une cérémonie religieuse sera célébrée mardi matin à 11 heures 30 à l’église Saint-Étienne de Punaauia. Julien Siu sera inhumé au cimetière chinois de Arue à 13h.

L'équipe de Fenuacommunication présente toutes ses condoléances à la famille.

Condoléances Julien SIU.pdf  (325.76 Ko)


Rédigé par () le Lundi 29 Septembre 2014 à 10:51 | Lu 4160 fois