Judo: Yannick Hartmann nouveau gradé 3e Dan.


Yannick Hartmann est arrivé au club de l'AS Vénus Judo en 2008 ( à un peu plus de 18 ans) avec sa ceinture noire tout juste obtenue en France.Il ne perd pas de temps puisqu'il obtiendra rapidement son 2ème Dan , 2 ans plus tard et dans la foulée le Brevet d’Etat Judo 1er degré .
Toujours très efficace, puisque le délais minimum entre le 2ème et le 3ème est de 3 années, il vient de recevoir vendredi dernier le 3ème Dan à 26 ans .Il rentre ainsi dans ce club très fermé qui compte moins d’une dizaine de gradés.
Cet investissement dans sa formation qui prend beaucoup de temps est parfois au détriment de la compétition, mais le choix est souvent à faire pour le judoka adulte.
Le mot d'ordre à l’AS Vénus Judo est donc de profiter de sa jeunesse pour passer ses grades tout en pratiquant la compétition.
Yannick enseigne depuis 4 ans au club et il commence sa 3ème saison au Judo Club de Taravao.
A cette occasion, il était important aussi de rendre hommage à Guillaume Louart , le partenaire (uke) de Yannick qui , malgré un travail très prenant ( anesthésiste à l'hôpital du Taaone) n'a pas compté son temps passé sur le tatami....entraide et prospérité !( code moral du judo ).

Les infos de l’AS Vénus Judo de Mahina:
Reprise des entrainements Judo et Jiu Jitsu Brésilien avec , à venir ( à partir du 2 octobre ) une nouvelle activité : Entretien Physique Généralisé à l'intention des adultes et séniors . Des cours de 1h30 en matinée au dojo ou en extérieur avec des circuits training, du Taiso , et apprentissage de self défense.
Pour toutes informations : contactez Bernard au 74 10 10


Photo: Yannick Hartmann a reçu son diplôme des mains du président de la fédération polynésienne de judo, Anthony Lallut.

Rédigé par P.Rossi le Dimanche 25 Aout 2013 à 08:55 | Lu 989 fois