Tahiti Infos

Judo - Open d'Auckland : Des vacances en or, argent et bronze

Une délégation tahitienne de judokas a participé la semaine dernière à l'Open d'Auckland en Nouvelle Zélande. Des athlètes du Vénus Judo club de Mahina, évoluant en métropole, ont profité de leurs vacances pour se joindre à la sélection. Bilan positif pour Tahiti puisque Tahiti ramène au total pas moins de 15 médailles.


Bilan positif pour Tahiti à l'Open d'Auckland
Bilan positif pour Tahiti à l'Open d'Auckland
Une sélection tahitienne de la catégorie minime a participé à l’Open d’Auckland la semaine dernière, une compétition de judo au niveau relevé. Le bilan est positif pour Tahiti puisque nos jeunes athlètes ont ramené pas moins de sept médailles dont trois en or, deux en argent et deux en bronze.
 
Les médaillés sont Gelimma El Hadj Kaddoir (or +63 kg), Tinihau Gresset (or -55 kg), Tevaiarii Voirin (or +66 kg), Areiti Celsan (argent -60 kg, Tevaiarii Voirin (argent open), Tahaki Atiu (bronze -50 kg) et Keani Buton (bronze -60 kg).
 
Cyril Gaudemer, le coach de la sélection, a déclaré « Je suis très fier de cette belle équipe de Polynésie soudée. Ils ont fait un super tournoi avec de l’engagement, de la lucidité et de la qualité technique. Même si tous ne rentrent pas avec une médaille, ils se sont battus jusqu’au bout et ils n’ont rien lâché. Bravo à eux et aux clubs formateurs. »

Bilan positif pour la délégation © EJJP
Bilan positif pour la délégation © EJJP
Des renforts de métropole
 
La sélection de Tahiti était composée de jeunes athlètes issus des divers clubs de Tahiti comme l’EJJP par exemple mais des judokas confirmés issus du Vénus Judo club, évoluant désormais en pôle espoir en métropole, ont profité de leurs vacances en Polynésie pour se joindre à la délégation. A eux seuls, ils ont ramené pas moins de huit médailles dont cinq en or, deux en argent et une en bronze.
 
Les médaillés sont Maevarau Legayic (or -81kg junior et cadet), Evan Joliff (or -90kg junior), Teipoteani Tevenino (or -63 kg cadet et sénior, bronze en junior), Poerava Temakeu (argent – 70 kg cadet et junior) et Anthony Lallut (or 73 kg vétéran).

Le Venus Judo Club regorge de talents
Le Venus Judo Club regorge de talents
Le président du club Bernard Di Rollo a déclaré :
 
« Objectif atteint pour ces jeunes « en vacances » ! Merci d’avoir porté les couleurs du club, nous sommes très fiers de vous ! Nos athlètes étaient présents dans le cadre du nouveau projet « Vénus International que nous allons mettre en place pour les cinq années à venir. »
 
« Merci également aux familles qui nous font confiance, à la fédération polynésienne de judo, merci à l’USO, au Pôle espoirs d’Orléans et aux partenaires. Nos athlètes ont assuré grave aujourd’hui et vous pourrez encore compter sur eux pendant de longues années ! » SB

Rédigé par SB le Mercredi 1 Août 2018 à 16:39 | Lu 1478 fois