Journée récréative pour 400 enfants de Tahiti


Près de 400 enfants issus de milieux modestes de Tahiti ont été sélectionnés pour participer à cette journée récréative
PAPEETE, le 17/12/2015 - Un évènement organisé par l'association Social Police 2000. Près de 400 enfants âgés de 5 à 9 ans, issus des quartiers défavorisés de Papeete et des communes avoisinantes, ont débuté leur journée récréative par un petit déjeuner dans les jardins de la Résidence du Haut-Commissaire de Papeete.

Ils ont été accueillis, ce matin, par M. Marc TSCHIGGFREY, Secrétaire général du Haut-commissariat et son épouse ainsi que le Commissaire divisionnaire François PERRAULT, Directeur de la Sécurité Publique.

Le Secrétaire général du Haut-commissariat a chaleureusement félicité les initiateurs de cette démarche, dont M. Rodolphe TUTAIRI, Président de l'Association Social Police 2000 et a remercié tous les bénévoles qui encadrent les enfants. Il a été très touché par les danses et les chants interprétés par les enfants notamment "A tamau a" chanté avec beaucoup de conviction.

La délégation s'est ensuite rendue au cinéma Majestic avant de se retrouver les pieds dans l'eau à la Pointe Vénus. Le père noël clôturera la journée avec la distribution des cadeaux, à la mairie de Papeete.

Depuis 1988, l'Association Social Police 2000 n'a pas relâché ses efforts pour offrir aux enfants vivant dans des quartiers défavorisés, deux fois par an, une journée récréative.

Les enfants ont été reçus par Marc TSCHIGGFREY, Secrétaire général du Haut-commissariat et son épouse ainsi que le Commissaire divisionnaire François PERRAULT, Directeur de la Sécurité Publique.

Une initiative organisée par l'association Social Police 2000 présidée par Rodolphe Tutairi

Rédigé par Corinne Tehetia le Jeudi 17 Décembre 2015 à 14:11 | Lu 773 fois