Tahiti Infos

Journée internationale du handicap : Sport et santé


FAA'A, le 04 décembre 2014. (COMMUNIQUE) Mercredi 3 décembre, la journée internationale du handicap s’est déroulée sur le complexe sportif de la Fautaua à Pirae.

Près de 500 athlètes dont des enfants âgés de 7 à 17 ans et des adultes issus des associations Huma Mero, Rima Here et bien d’autres, étaient inscrits aux activités physiques adaptées et proposées par la fédération tels que le football, le volleyball, le basketball, le football américain et le boccia durant 30 minutes pour chaque activité.

C’est dans le cadre d’un partenariat entre la Fédération Polynésienne de Sports Adaptés et Handisports avec la commune de Faa’a que cette dernière a répondu favorablement pour prêter main forte et participer à cette journée éducative.
Des jeux de motricité étaient prévus durant cette matinée.
Une journée dédiée principalement au sport, mais aussi à la santé nous a confié Allain Barrere, directeur technique de la Fédération Polynésienne des Sports Adaptés et Handisports.

Le but de la manifestation était de favoriser les échanges entre les différents participants et les encourager à la pratique d’un sport.


Rédigé par Communiqué de la Ville de Faa'a le Jeudi 4 Décembre 2014 à 09:31 | Lu 340 fois