Journée des Français: prise de repères au McLean Park


NAPIER, 17 septembre 2011 (AFP) - Les joueurs du XV de France se sont rendus samedi au stade de McLean Park de Napier pour l'entraînement du capitaine à la veille d'affronter le Canada dans le Mondial-2011, tandis que le pilier Nicolas Mas a déclaré forfait pour affronter la Nouvelle-Zélande samedi 24 septembre.

Arrivés vendredi à Napier en provenance d'Auckland, les Français ont pris leur repères samedi après-midi dans la petite enceinte de McLean Park (15.000 places) au cours d'une séance d'opposition d'environ une heure.

L'arrière Damien Traille a subi un choc sans gravité en heurtant un panneau publicitaire alors qu'il tentait de conserver le ballon dans l'aire de jeu.

Les joueurs non retenus pour la rencontre de dimanche avaient quant à eux eu droit à une séance de musculation matinale. Dans l'après-midi, ils ont pris part, en compagnie de quelques joueurs canadiens, à la parade printanière de la ville voisine d'Hastings, à bord de voitures de course.

Dans la matinée, l'entraîneur Marc Lièvremont a annoncé le forfait du pilier Nicolas Mas pour le prochain match des Français contre la Nouvelle-Zélande samedi 24 septembre à l'Eden Park d'Auckland.

Non retenu pour affronter les Canadiens, Nicolas Mas s'est blessé vendredi à l'entraînement et souffre d'une déchirure des ischio-jambiers.

Les Français ont réintégré leur hôtel situé en bord de mer en début de soirée. Une dizaine de supporteurs français est venue sous leurs fenêtres pour prodiguer leurs encouragements et chanter la Marseillaise.

Le coup d'envoi de la rencontre face au Canada est prévu dimanche à 20h30 locales (10h30 françaises). La délégation sera de retour lundi après-midi à Auckland, dans son hôtel de Takapuna (nord).

bpa/bd

Rédigé par AFP le Samedi 17 Septembre 2011 à 07:00 | Lu 270 fois