Journée de l'Engagement Citoyen : 5 assos s'exposent à la Banque de Polynésie, vendredi 31 mai


La Banque de Polynésie s’engage. La journée du 31 mai sera consacrée aux 5 associations qu’elle soutient toute l’année.
Rendez-vous à partir de 11h devant l’agence de Cathédrale pour rencontrer, parrainer, donner, s’engager.

L’Adie soutient les micro-entrepreneurs
Depuis la création de l’Adie Polynésie en décembre 2009, ce sont près de 700 porteurs de projet qui se sont lancés grâce à un microcrédit accompagné, dont 240 grâce au partenariat avec la Banque de Polynésie. Engagez-vous pour former et accompagner les micro-entrepreneurs !

La Croix Rouge vient en aide aux plus démunis
Acteur de référence dans le domaine de l'action humanitaire, la Croix-Rouge française par le biais de sa délégation en Polynésie, mène des actions pour venir en aide aux personnes en difficulté : mise en place de 5 épiceries solidaires, collecte de vêtements, distribution de denrées alimentaires, installation d’un espace bébé-maman à Papeete, organisation de formations sanitaires et sociales... Devenez bénévoles pour faire vivre les actions de la Croix Rouge !

Les Enfants du Fenua oeuvre en faveur des enfants défavorisés
L’association Les Enfants du Fenua recueille des dons afin d’aider les autres associations, foyers ou travailleurs sociaux de Polynésie française en charge d’enfants défavorisés. L’association a pour seule ressource des dons privés qui ont permis de financer à ce jour des actions pour plus de 90 millions de Francs CFP. Faites vos dons pour soutenir Les Enfants du Fenua !
L’association met aussi en place des dispositifs de soutien éducatif pour des enfants défavorisés, avec notamment la possibilité de réunir un enfant et une marraine. Devenez marraine d’un enfant !

L’Ecole de Voile d’Arue organise la Saga au profit des enfants défavorisés
Depuis 20 ans, l’Ecole de Voile d’Arue lève l’ancre pour une destination Saga le temps des grandes vacances. Grâce aux dons de généreux parrains, 13 300 enfants ont déjà pu s’évader grâce à cette opération. Parrainez un enfant !

La FEPSM aide les marins en détresse
La Fédération regroupe des marins, professionnels, pêcheurs, plaisanciers… dans un seul but : secourir les vies humaines en mer. La FEPSM organise un recensement des marins sauveteurs bénévoles et de leurs moyens nautiques. A chaque appel de détresse, le MRCC sollicite les adhérents de la FEPSM qui sont qui sont au plus près de l’incident. Ainsi, la FEPSM permet la mise en place d’un réseau d’alerte par îles des cinq archipels et d’une chaîne opérationnelle du sauvetage en mer sous la coordination du MRCC Papeete. Devenez marin bénévole !

En plus : la Croix Rouge appelle à la générosité de tous et collecte vos dons de vêtements sur place.

Rédigé par Banque de Polynésie le Mardi 28 Mai 2013 à 10:18 | Lu 511 fois