Johnny Hallyday – Des retrouvailles réussies avec le public tahitien

La star de la chanson française Johnny Hallyday aura « mis le feu » à To’ata ce mercredi soir. Avec une voix plus puissante que jamais il aura enchainé ses tubes devant un public aux anges. Accompagné de nombreux musiciens de diverses origines, son show a été largement à la hauteur des attentes du public tahitien qui ne l’avait pas vu depuis 1972. Il a promis de revenir.


PAPEETE, le 5 mai 2016. Le concert de Johnny Hallyday a tenu toutes ses promesses. To’ata était pleine à craquer pour ce concert que les fans tahitiens de Johnny ont attendu depuis 1972, date de son dernier concert à Tahiti. 4 ou 5 000 personnes ? Les vaines polémiques que l’on a pu voir sur internet, depuis l’accueil traditionnel quelque peu boudé par le chanteur à l’aéroport de Faa’a, n’ont pas fait le poids contre l’énergie qu’il a pu mettre dans son grand retour sur la scène tahitienne.
 
En premier lieu, sa voix exceptionnelle était bien au rendez vous. La star du rock, le chouchou des français, aime chanter, aime la fête, et cela se ressent. Après une première partie de qualité assurée par le groupe de hard rock paumotu Tikahiri, son concert a duré deux heures et demi environ, pour le plus grand bonheur de ses fans.
 
Ses musiciens étaient 17 sur scène, fait plutôt rare en Polynésie pour les groupes visiteurs. Des musiciens professionnels de haut vol de différentes origines qui ont fait eux aussi fait chanter leurs instruments : Solo de harmonica, solos de guitare, basse millimétrée, batterie au top, cuivres dignes de la Nouvelle Orléans, choristes hommes et femmes bien calibrés… Le public en a pris plein les oreilles. On est bien loin de la prestation de Maitre Gims d’il y a quelques mois, pas mauvaise, mais bien moins riche.
 

Johnny Hallyday a du cœur et ce soir il a beaucoup donné. On était pas à Bercy, au stade de France ni à l’Olympia, il a pourtant offert au public tahitien un show exceptionnel. Le registre musical a été celui qui colle à la peau de l’artiste : le blues, le rock, la country, la variété, une incursion dans le yéyé des années soixante, terminant en beauté avec « toute la musique que j’aime, elle vient du blues… »
 
Jean Philippe Smet, alias Johnny Hallyday, est avant tout une bête de scène exceptionnelle, il a prouvé au public polynésien qu' il n' avait rien perdu de sa voix, de son talent, de son aura. Il nous a interprété « Quelque chose de Tenessee » composée par le regretté Michel Berger, « Ma gueule », « Allumer le feu », « Le pénitencier », « Je te promets », « Noir c’est noir », « Gabrielle », « Ma jolie Sarah », et bien sûr une des préférées du public « Que je t’aime »,  et bien d’autres…Il avait le choix, en 50 ans de carrière et plus de 1 000 chansons. Il ne manquait que "Oh Marie", pourtant un de ses titres le plus vendus.
 
Il a également finalement remercié les bikers, la productrice Sonia Aline - qui s’éclatait dans la zone VIP/Médias - et le public tahitien pour son accueil. Sa femme Laeticia était également là avec ses deux filles, immortalisant quelques instants de performance de son mari avec son téléphone, le sourire aux lèvres. Même les Tikahiri sont restés jusqu’au bout pour regarder la prestation du rocker de légende.

Johnny et ses musiciens ont arboré un collier de fleurs pendant le dernier quart du concert, le public Tahitien était de toute façon déjà séduit. Merci l’artiste. SB







Rédigé par SB le Jeudi 5 Mai 2016 à 01:17 | Lu 12447 fois