Jiu jitsu Brésilien – Championnat de Tahiti : Plus d’une centaine de jeunes participants


La relève du Jiu jitsu Brésilien de Tahiti s'organsie
Voici la nouvelle vague de combattants qui pourrait bientôt faire de l’ombre à nos actuels champions, nos représentants de la catégorie kids, novices et juvéniles. Le week-end dernier s’est tenue la première édition du Tahiti Brazilian Jiu Jitsu de l’année, dans la salle omnisport de Mahina.
 
De la sueur, des enchaînements de techniques à profusion, des larmes, de la joie, et surtout du talent : voila comment caractériser cette matinée qui était axée essentiellement sur la jeune garde. Cette année ces combattants en herbe sont particulièrement affûtés avec en ligne de mire les championnats du monde SIJJF qui se disputeront les 12 et 13 novembre à Long Beach, en Californie.
 
Ils étaient plus d’ une centaine de jeunes à s’affronter, la Tahitian Top Team a présenté le plus grand nombre de compétiteurs et s’impose logiquement dans la catégorie des kids avec 8 titres, celle des novices avec 4  titres et celle des juvéniles avec 6 titres.
 
La concurrence devient malgré néanmoins de plus en plus rude, les autres clubs concentrent leurs efforts sur la formation de la nouvelle génération notamment avec le Teva JJ, mené par Haunui Otcenasek qui remporte 2 titres en kids, avec Ohaina Brown et Tinaiata Bennett, et 2 titres en novices avec Vaitehau Otcenasek et Keahi Terorotua. Sans oublier la Presk-Kill Submission, menée par Tumauiroa Nordman qui décroche deux titres en novices, avec Teariihaunui Cheung et Kulani Renvoye. Sport Tahiti

RESULTATS COMPLETS.pdf  (254.14 Ko)


Rédigé par Sport Tahiti le Jeudi 13 Octobre 2016 à 14:26 | Lu 865 fois