Jiu Jitsu – Une nouvelle formule de compétition


Jeudi 28 novembre. C’est à l’initiative de la Tahitian Top Team (TTT) qu’une nouvelle formule de compétition de jiu jitsu brésilien sera proposée samedi après midi à Fautaua de 13H à 18H. Il s’agit d’un tournoi à élimination directe avec huit combattants, le meilleur de chaque club. Il n’y a qu’une catégorie de poids (- de 80 kg), pas de limite de temps, pas de points, le vainqueur l’emporte par soumission ou par abandon de son adversaire.

On peut également saluer le volontarisme des ‘pitts bulls’ de la TTT – et non pas les ‘teckels’ comme les a surnommés affectueusement Tamatoa Parker le président fondateur – puisqu’ils ont organisé une marche dans le cadre de la semaine contre l’obésité en partant de la salle Xtrem Gym de Fare Ute jusqu’à Taravao en effectuant pas moins de 15 heures de marche.

On constate donc qu’ils ne sont pas obnubilés par les sports de combat mais qu’ils sont au contraire soucieux des problèmes rencontrés dans notre société, faisant honneur aux valeurs positives liées aux arts martiaux.

Dany Gérard de la Tahitan Top Team :

« Beaucoup de gens disent que les gars de la TTT jouent beaucoup stratégique, donc on s’est dit qu’on allait faire cette nouvelle formule, sans points, sans arbitre. Enfin il y a arbitre par rapport aux techniques interdites qui seront synonymes d’élimination, mais on ne pourra plus dire que l’on joue stratégie. »

« Il y aura du spectacle car pour les premiers combats, qui seront tirés au sort surplace, les compétiteurs auront tendance à vouloir en finir rapidement pour pouvoir garder des forces pour la suite. Celui qui ira en finale aura trois combats à son actif, donc si il met 30 minutes par combat, il sera ko en finale. » «

« Les gars sont en forme physiquement, il y aura de bon combats. Des gars comme Haunui Otcenacek et Matuanui Philippe ne se sont jamais rencontrés en compétition puisqu’ils ne sont pas du même gabarit, cela promet d’être très chaud. L’entrée est à 1000 fcp. » SB

Rédigé par SB le Vendredi 29 Novembre 2013 à 05:26 | Lu 1120 fois