Jeux de mots à la direction et/ou délégation de la Polynésie française à Paris


PAPEETE, vendredi 23 août 2013. Le 27 juin 2013 par un arrêté pris en Conseil des ministres était créée la direction des services de la Polynésie française à Paris. L’article 1er de cet arrêté précisait : «il est créé un service déconcentré relevant de la présidence de la Polynésie française dénommé direction des services de la Polynésie française à Paris qui se substitue à la délégation de la Polynésie française». Exit la délégation, entrée en service de la direction de la Polynésie française à Paris.

Deux mois plus tard, c’est exactement le cheminement inverse qui est acté. L’arrêté ministériel 1146 du 22 août 2013 reprend l’appellation «délégation de la Polynésie française à Paris» en lieu et place de la «direction des services de la Polynésie française à Paris». Heureusement, le sigle DPF étant interchangeable aux deux appellations, reste le même…

L’arrêté publié le 22 août 2013 rappelle que la délégation de la Polynésie française à Paris est un service déconcentré relevant de la présidence de la Polynésie française et que «en tant que de besoin, la délégation de Polynésie française à Paris est mise à disposition des ministres du gouvernement de la Polynésie française».

Rédigé par Mireille Loubet le Vendredi 23 Aout 2013 à 14:04 | Lu 1784 fois