Tahiti Infos

Jean-Christophe Bouissou en visite àla DGAE : « La relance économique est l’affaire de tous »


PAPEETE, le 15 octobre 2014. (COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE) Le ministre de la Relance économique, de l’industrie, du commerce et des entreprises, Jean-Christophe Bouissou, est allé, mardi après-midi, à la rencontre des agents de la Direction Générale des Affaires Economiques (DGAE).

Ce service, né en 2011 de la fusion du service des affaires économiques, du service du plan et de la prévision économique, du service du développement de l’industrie et des métiers, de l’institut de la consommation et de la délégation à la promotion des investissements, compte aujourd’hui 55 agents.

Doté d’une compétence générale en matière de réglementation, de régulation, d’information et de contrôle, la DGAE est le principal outil sur lequel pourra s’appuyer le ministre pour mener à bien sa politique de relance.

En prenant le temps de rencontrer individuellement chaque agent, le ministre a souhaité être à leur écoute pour mieux répondre à leurs préoccupations mais également leur adresser un message fort de cohésion.

« La DGAE n’est pas un simple service d’exécution, de par sa connaissance du terrain, elle doit être force de propositions et impulser les réflexions de fonds qui s’imposent », a-t-il indiqué.

Rédigé par Présidence de la Polynésie Française le Mercredi 15 Octobre 2014 à 13:36 | Lu 252 fois