Jc BOUISSOU et Johann ROOPINIA en campagne à Raiatea


Jean-Christophe BOUISSOU et Johann ROOPINIA, son suppléant aux Législatives, ont sillonné l'île de Raiatea ce weekend pour mobiliser les électeurs à aller voter au prochain tour des Présidentielles et à se préparer pour les Législatives. Entre rencontres de quartiers, meetings (300pers à Faaroa) et un "débat entrepreneurs" (60 personnes), le constat est le même : pas de travail, pas d'activité, pas d'avenir !

Ces échanges ont permis de préciser que l'avenir de la Polynésie est intimement lié aux relations apaisées que nous devons avoir avec la France. La France qui elle-même doit faire face à de grands enjeux européens . Malgré les difficultés de dialogues et les insatisfactions sur certains dossiers polynésiens, nous avons décidé de soutenir la candidature de N.SARKOZY, le candidat qui est clairement le mieux à même de maintenir la cap de la France dans cette crise mondiale que nous subissons.

Conscient des difficultés locales, Jean-Christophe BOUISSOU a rappelé que la priorité pour demain, quelque soit le président élu le 6 mai prochain, sera la reconstruction d'un partenariat durable et rénové avec l'Etat, un partenariat qui doit être basé sur le retour de la croissance économique du Pays et organisé autour d'un développement complémentaire de nos archipels qui mettra en valeur les ressources propres du Pays ainsi que ces populations.

meeting à Faaroa

Débat entrepreneur

Rédigé par () le Dimanche 29 Avril 2012 à 14:42 | Lu 770 fois