Japon: un policier salué pour avoir brillamment dompté les fans de foot


TOKYO, 10 juin 2013 (AFP) - Après les journaux, la police de Tokyo envisage d'honorer un agent de la circulation pour la façon dont il a utilisé son sens de l'humour afin de canaliser une foule de fans de football la semaine dernière, après la qualification du Japon pour la Coupe du Monde l'année prochaine au Brésil.

Selon les médias, un haut responsable de la police de Tokyo a souligné que le policier, âgé d'une vingtaine d'années et surnommé "DJ police" sur internet, a grandement contribué à éviter des incidents durant les festivités de rue, dans le quartier branché de Shibuya.

Après la victoire mardi dernier de l'équipe nationale de football du Japon face à l'Australie pour la participation à la Coupe du Monde, le policier n'a pas cessé de calmer la cohue au micro en employant le jargon footbalistique, ce qui toucha les admirateurs de cette populaire discipline.

"Si vous vous comportez mal, carton jaune", "célébrons l'esprit du fair-play", furent deux de ses formules qui firent mouche.

En réponse à l'appel du policier à bien se comporter, les fans l'ont applaudi.

Originaire de la préfecture de Miyagi (est), ce jeune agent des forces de l'ordre a ainsi brillamment contrôlé les foules, non seulement ce soir-là, mais aussi lors d'événements tels que des feux d'artifice et les visites du Nouvel An aux sanctuaires shintoïstes.

Le nom de l'agent de cet agent de police au talent d'orateur n'a pas été divulgué.

Rédigé par () le Mardi 11 Juin 2013 à 07:04 | Lu 897 fois