Japon : Pour rester jeune et beau,on boit de la bière... au collagène


Vu sur myTF1 : C'est l'une des dernières innovations étonnantes lancées dans les rayons des supermarchés japonais : la marque Suntory a décidé d'intégrer du collagène dans la recette des bières de sa gamme Precious, ce pour aider la peau à garder sa jeunesse.
C'est de notoriété publique : le collagène est une protéine faisant partie de la composition de produits luttant contre l'apparition des rides. Selon Popular Science, la consommation de collagène permet de rendre la peau plus belle.

Selon Slate.fr, les Japonais sont très friands de cette protéine, très présente dans certains de leurs produits alimentaires. Et c'est donc tout naturellement que la marque de boissons alcoolisées Suntory a décidé de lancer une bière contenant... du collagène.

Deux grammes de collagène par canette de bière
Dans chacune des canettes de sa bière « Precious », qui cible clairement une cible féminine, la marque Suntury a donc intégré deux grammes de collagène pour « permettre à chacun de conserver une peau plus jeune, et donc plus belle ».

Si l'on sait que le collagène naturellement contenu dans notre corps favorise l'élasticité de la peau, et donc retarde l'apparition des rides, aucune étude n'a réussi à prouver la même efficacité en cas de d'ingestion de la protéine, par la peau ou par voie alimentaire...

Rédigé par () le Vendredi 17 Avril 2015 à 05:36 | Lu 653 fois