Jacquie Graffe suspendu du Tapura


PAPEETE, le 4 avril 2017. Le conseil politique du Tapura Huiraatira a décidé ce lundi de suspendre Jacquie Graffe. Il est reproché au maire de Paea de présenter une candidate aux législatives dans la deuxième circonscription.

Pour les législatives, le maire de Paea Jacquie Graffe soutient la candidature de Tepuaraurii Teriitahi et de son suppléant Gaston Tunoa. Une prise de position qui va à l'encontre du Tapura Huiraatira. Depuis octobre dernier, le comité politique du parti d'Edouard Fritch a validé les investitures des trois candidats qui défendront les couleurs du parti pour les élections législatives de juin 2017. Dans la 2e circonscription, ce sera Nicole Sanquer.

Comme l'ont annoncé nos confrères de TNTV, le conseil politique du Tapura Huiraatira a décidé ce lundi de suspendre Jacquie Graffe. Dans un communiqué, le maire de Paea a tenu à souligner que "Le parti de Monsieur Fritch a accepté sa demande de mise en congé pendant la période des législatives 2017, il n'a pas été suspendu." En réalité, les statuts du parti ne prévoient pas de mise en congé. Il est possible seulement de suspendre ou d'exclure un membre.

Pour Jacquie Graffe, il s'agit donc d'une suspension à durée illimitée. Jacquie Graffe pourra demander que cette suspension soit arrêtée. Le conseil politique examinera alors cette demande.

Rédigé par Mélanie Thomas le Mardi 4 Avril 2017 à 15:38 | Lu 3719 fois