Ivre, elle provoque un carambolage


PAEA, mercredi 13 novembre 2013 – Une conductrice ivre est à l’origine d’un accident de la route impliquant trois véhicules dont le sien, vers 5 heures du matin au PK 26,2 à Paea.

La jeune femme de 27 ans circulait à bord de sa 106, en direction de Papara. Elle a perdu le contrôle de son auto et percuté le flan gauche d'un 4x4 qui circulait en sens opposé, avant d’être projeté sur un second véhicule qui circulait derrière. La passagère de cet autre véhicule a dû être évacuée à l’hôpital du Taaone par les pompiers. Elle n’a pas été hospitalisée mais reconnue en ITT de 5 jours.

Le test d’alcoolémie effectué sur la conductrice à l’origine de ce petit carambolage a révélé un taux d’alcool supérieur à la norme délictuelle sup à 0,40 mg/litre d'air expiré.

La jeune femme a été conduite à la brigade de gendarmerie de Paea. Après avoir recouvré ses esprits, il lui a été notifié une suspension de son permis de conduire ainsi que le relevé des infractions pour défaut de maîtrise, conduite d'un véhicule sous l'empire d'un état alcoolique délictuel, blessures involontaires avec incapacité n'excédant pas trois mois par conducteur d'un véhicule terrestre à moteur sous l'empire d'un état alcoolique.

Rédigé par Gendarmerie le Mercredi 13 Novembre 2013 à 16:29 | Lu 2497 fois