Tahiti Infos

Italie: l'amour en voiture prohibé sur la place du village


Italie: l'amour en voiture prohibé sur la place du village
ROME, 1 août 2011 (AFP) - La Cour de cassation italienne a décidé de fixer des limites à l'évolution des moeurs en Italie en confirmant lundi une condamnation pénale à l'encontre d'un couple qui s'était lancé dans des effusions noctures sur la place centrale d'un village du nord du pays.

Les deux amants, identifiés seulement comme Francesco et Erika, s'étaient déshabillés et avaient été surpris "complètement nus, l'un sur l'autre" par une patrouille des carabiniers, alors qu'ils avaient garé leur voiture sur une place d'un bourg de la région de Biella (Piémont, nord de l'Italie).

Ils avaient demandé à la Cour de Cassation de ramener leur peine à une simple amende pour actes obscènes ou à une sanction encore plus réduite pour actes contraires à la décence.

Mais la Haute Cour a confirmé la condamnation pénale dont ils avaient écopé, comprise entre trois mois et trois ans de prison, estimant qu'ils ont "de manière certaine" commis un attentat à la pudeur.

La tradition de s'embrasser, voire davantage, dans l'habitacle d'une automobile a été immortalisée par de nombreux films italiens et a contribué au mythe de la pourtant minuscule et peu commode Fiat Cinquecento.

fka/glr/plh

Rédigé par AFP le Lundi 1 Août 2011 à 05:52 | Lu 675 fois