Tahiti Infos

Interview exclusive de Lost Frequencies : "Je suis très excité et curieux de rencontrer le public polynésien !"


Le DJ belge est arrivé dimanche soir au fenua. Du haut de ses 23 ans, l'artiste a déjà joué sur les plus grandes scènes du monde. (Photo : Instagram)
Le DJ belge est arrivé dimanche soir au fenua. Du haut de ses 23 ans, l'artiste a déjà joué sur les plus grandes scènes du monde. (Photo : Instagram)
PAPEETE, le 12 décembre 2017 - Le DJ belge Felix De Laet, alias Lost Frequencies, est arrivé dimanche à Tahiti. Avant de nous offrir un set explosif vendredi soir, dans les jardins du Parc Paofai, l'artiste qui est connu mondialement pour son tube "Are you with me" s'est confié en exclusivité à Tahiti Infos.

Comment est née votre passion pour la musique ?
"Depuis que je suis jeune, j’adore passer mon temps à écouter de la musique ; ce n’est pas venu d’un endroit particulier ou d'un moment spécifique, c’est juste quelque chose que j’adore faire. Et ce n’est jamais parti, la musique peut vous faire sentir de tellement de façons différentes, et c’est ça que j’adore !"

Pourquoi avoir choisi l'électro en particulier ?
"J’ai un faible pour la musique électronique depuis que j’ai 11/12 ans. C’est le style de musique qui m’intriguait le plus et auquel je pouvais passer des heures à chercher des nouvelles chansons et découvrir de nouveaux artistes…"

Comment définiriez-vous votre style "Tropical House" ?
"Je le définirais comme un style de house très accessible et très « radio-friendly ». C'est probablement pour cela qu’il est devenu si populaire ! Mais c'est aussi une musique expérimentale, je passe pas mal de temps à essayer de créer des chansons qui ont une touche de cette « vibe », tout en ayant le groove et la force d’une piste à jouer pour dans mes DJ- sets."

Vous êtes DJ, compositeur et réalisateur artistique, comment gérez-vous toutes vos casquettes ?
"En faisant ce qui me plait ! Je passe mon temps à faire/écouter/jouer de la musique, donc j’ai constamment plein d’idées qui viennent en moi. Que ce soit musicalement, visuellement ou un projet que j’aimerais développer ! Je suis tout le temps en train de penser quelle sera la prochaine étape et comment faire en sorte qu’elle se développe de façon à ce que ce soit un succès ou en tout cas quelque chose dont je sois fier."

Quels sont les événements les plus marquants de votre carrière ?
"Probablement lorsque mon titre « Are you with me » était n° 1 au Royaume-Uni ! J’étais le premier Belge à réussir cela."

De grands noms comme Bob Sinclar, Joachim Garraud, ou encore Synapson se sont produits à Tahiti : quels échos avez-vous eu de leurs séjours ?
"J’ai eu des échos notamment du duo Synapson… Ce sont des copains, et ils m’ont dit qu’ils avaient passé un super moment chez vous, à Tahiti, donc je suis très excité et curieux de découvrir Tahiti et de rencontrer le public polynésien !"

"Je vais jouer une grosse partie de mon album « Less is More », mes chansons préférées et des exclusivités"

Une partie des bénéfices du concert sera reversée à l'association SOS Village d’enfants de Polynésie.
Une partie des bénéfices du concert sera reversée à l'association SOS Village d’enfants de Polynésie.
D'ailleurs, c'est Synapson qui vous a mis en contact avec le producteur Synergence ?
"Oui, en effet, ils m’ont demandé le contact de mon manager pour entrer en relation avec Synergence, et je les remercie."

C'est la première fois que vous venez à Tahiti ?
"Oui ! J’ai entendu pas mal d’histoires, je suis donc très impatient de visiter Tahiti et les îles environnantes !"

Qu'attendez-vous de votre séjour en Polynésie ?
"Du soleil, une belle mer et des gens chaleureux avec un accueil d’enfer ! Je pense que je vais passer un très bon moment !"

Qu'avez-vous réservé au public local dans votre "show live" ?
"Je vais jouer très probablement une grosse partie de mon album « Less is More », mes chansons préférées qui portent mes sets, et bien sûr des exclusivités comme mon dernier single « Crazy », qui vient de rentrer dans le Billboard Dance aux États-Unis."

Quels sont vos prochains projets ?
"J’ai un remix qui sortira bientôt pour un groupe nommé « Girls in Hawaii » dont je suis très fier. Et mon prochain single va être très très lourd ! Hé hé !" (Sourire)

Un message pour vos fans polynésiens ?
"J’ai déjà reçu pas mal de messages de la part de fans ! J'ai très hâte de voir tous mes fans polynésiens pour la première fois, et j’espère qu’on passera un super moment ensemble. Aussi, j’aimerais remercier tout le monde pour le soutien et l’amour donnés à mon projet et ma musique !"

Infos pratiques

Vendredi 15 décembre
Jardins du Parc Paofai
Ouverture des portes : 17 heures
Fin du concert : 23h30
Espace de restauration : buvette, snacking
Tarif : à partir de 2 500 Fcfp
Billets en vente (à partir de lundi 20 novembre) sur www.synergence-tahiti.com ou au magasin Bose (centre Vaima)
Contact : 40 53 47 47 (Synergence)

Rédigé par Dominique Schmitt le Mardi 12 Décembre 2017 à 10:25 | Lu 2648 fois