Internet perturbé sur la côté Ouest suite à la section d'un câble électrique


Mercredi, alors que certains sites internationaux interrompent leurs services en riposte au projet de loi américain SOPA, une panne électrique est survenue sur les équipements OPT / MANA à 3h55 du matin, provocant l’interruption immédiate des connexions de tous les abonnés de la zone Taapuna-Lotus de la côte ouest.

Les équipes techniques ont été dépêchées sur place rapidement et ont pu installer un groupe électrogène de secours qui a permis aux clients de la zone de Taapuna de retrouver une connexion aux alentours de 7h50 puis à la majorité des autres clients à 09h30.

L’intervention des techniciens de l’EDT s’est faite vers 10h et, suite à un repérage des alentours, un câble électrique détérioré a été découvert. Cette section est à l’origine de la chute de l’alimentation des équipements ADSL qui se sont éteints dans la nuit. Grâce au travail d’équipe de l’OPT, de l’EDT et de la Mairie de Punaauia, le service Internet a été rétabli à 16h15.

"Bien que pour un client les délais d’intervention paraissent toujours trop longs, il est important de se rappeler qu’entre les premiers signalements, l’identification du problème, la mise en place du dispositif d’intervention et la réalisation des travaux techniques par les différentes entités concernées, de nombreuses heures peuvent passer", rappelle Mana.

Rédigé par FK avec communiqué le Mercredi 18 Janvier 2012 à 17:52 | Lu 855 fois