Tahiti Infos

Intempéries: éboulements, inondations, chutes d'arbres, la vigilance est de mise


A Raiatea, dans la nuit de jeudi à vendredi, un rocher de plusieurs tonnes s'est décroché de la montagne pour venir s'immobiliser sur la route au PK 20, commune de Tumara
A Raiatea, dans la nuit de jeudi à vendredi, un rocher de plusieurs tonnes s'est décroché de la montagne pour venir s'immobiliser sur la route au PK 20, commune de Tumara
PAPEETE, le 7 février 2014: Les fortes pluies qui s'abattent sur l'archipel des îles de la Société depuis jeudi soir provoquent quelques incidents qui invitent à la plus grande prudence.

A Raiatea, un éboulement a été signalé sur la commune de Tumara où un rocher de plusieurs tonnes s'est décroché de la montagne pour venir s'immobiliser sur la route au PK 20, sans faire de victime. Une voie de circulation a été obstruée. Cette chute a été signalée aux pompiers à 00 heure 30.

Dès lors et jusqu'à 4 heures, pompiers, gendarmes, le maire et les services techniques de Raiatea ont oeuvré pour sécuriser les lieux et dégager la chaussée. Un engin de chantier a poussé le rocher pour le placer sur le bas côté de la route.

Un peu plus loin, à Raiatea commune de Tevaitoa PK 13,5, au niveau du pont Voaara en cours de reconstruction (quartier Dehors), la circulation sur le pont Bailey a été restreinte suite à la montée des eaux de la rivière Voaara.

ILE de TAHITI :
Inondation chez un particulier à la Pointe Vénus, dû à une canalisation d’eau pluviale obstruée. Les agents de l’Equipement ont procédé au débouchage.
Canalisations obstruées sur Arue. Les équipes sont intervenues dans la matinée de ce vendredi.
Légères chutes de pierres sur la côte est. Les voiries ont été nettoyées et les signalisations de sécurité ont été mises en place.
ILE de MOOREA :
2 arbres sur la chaussée sur Opunohu dans la nuit du 6 vers 23h.
Ceux-ci ont été retirés aussitôt par les équipes de l’Equipement .
Par d’autres soucis majeurs depuis.
Les équipes restent néanmoins sur le terrain, afin de vérifier le bon écoulement des eaux de pluies dans les caniveaux en accotement de voirie.

Pour rappel, Météo France émet un avis de vigilance orange et invite la population à la plus grande prudence

Rédigé par () le Vendredi 7 Février 2014 à 20:14 | Lu 3711 fois