Installation de M. Philippe Bellocq, procureur financier près la chambre territoriale des comptes


PAPEETE, le 5 février 2015.( COMMUNIQUE) Depuis le 1er février 2015. Philippe Bellocq est le nouveau procureur financier près la chambre territoriale des comptes de la Polynésie française.

Il remplace Michel Cormier qui a occupé le poste pendant plus de cinq ans, et qui a rejoint à Nantes la CRC des Pays de la Loire en tant que président de section.

Philippe Bellocq, né lé 5 décembre 1964 à Tours, est titulaire d'une licence d'Administration Publique et du cycle préparatoire à l'Ecole Nationale d'Administration. Il est ancien élève de l'Ecole Nationale du Trésor.

D'abord contrôleur du Trésor public à la Recette générale des finances de Paris, programmeur au département informatique de cette même Recette générale, Monsieur Bellocq, devenu inspecteur du Trésor, a rejoint en 1991 la Direction de la comptabilité publique du Ministère de l'économie et des finances, puis en 1995, en tant qu'inspecteur principal du Trésor public, la Trésorerie générale de la région Aquitaine.

En 2002, Philippe Bellocq a intégré les juridictions financières. Premier conseiller à la chambre régionale des comptes du Limousin de 2002 à 2012, ce magistrat avait rejoint le siège de la juridiction à Papeete le 1er décembre 2012.

Il est désormais placé près la chambre territoriale des comptes de la Polynésie française pour exercer les fonctions du Ministère Public.

En résidence à Papeete, il assurera également les mêmes fonctions près la chambre territoriale des comptes de la Nouvelle-Calédonie.






Rédigé par CTC le Jeudi 5 Février 2015 à 14:37 | Lu 1035 fois