Inquiétante disparition à Papeete, la gendarmerie lance un appel à témoin


Monsieur TAHIATA Lysis Tahiarii, agé de 56 ans a quitté son domicile de Papeete ( Taunoa) le 7 juin 2010 et n'est pas réapparu depuis.
Sa famille est particulièrement inquiète et les recherches entreprises pour le retrouver son restées vaines.

A noter que monsieur TAHIATA est majeur et non déficient et que, si cette disparition n'est pas le résultat d'un accident ou d'une agression, sa disparition peut-être volontaire. Dans ce dernier cas, l'intéressé est libre de ces choix et ne peut être poursuivi pénalement. Néanmoins, dans l'intérêt de la famille, il est nécessaire de faire la lumière sur cette affaire et de lever les doutes sur les circonstance de cette disparition.
Aussi, si heureusement, monsieur TAHIATA est vivant et conscient de sa situation, la gendarmerie informée assurera le respect de ces choix et mettra fin à des moyens de recherche humains et matériels importants.


Le cinquantenaire, de corpulence normale, originaire de Tubuai, mesure environ 1,70m. Il a le signe particulier de souffrir d'un boitillement qui lui impose le port d'importantes chaussures. Il porte un taouage représentant son prénom Lysis au bras droit et un aigle sur le biceps droit.


L'intéressé ou les personnes susceptibles d'aider à retrouver monsieur TAHIATA sont invités à en informer la brigade de gendarmerie de leur choix ou en composant le N° téléphone 17.


Rédigé par communiqué de la gendarmerie le Jeudi 7 Juillet 2011 à 10:25 | Lu 1010 fois