Tahiti Infos

Inondations à Fidji : plusieurs routes à nouveau coupées


Inondations à Fidji : plusieurs routes à nouveau coupées
SUVA, vendredi 18 novembre 2011 (Flash d’Océanie) – Les autorités fidjiennes de gestion des catastrophes naturelles ont renouvelé en fin de semaine leur appel à la vigilance, après une nouvelle séquence de pluies torrentielles, principalement au Nord de l’île principale de Viti Levu, où plusieurs routes, submergées, sont devenues impraticables.
Les axes routiers (ponts et chaussées) les plus touchés par ces inondations sont situés non loin des communes de Navua (Nord) et dans la province de Naitasiri (Centre-est de Viti Levu).
Une nouvelle alerte aux inondations a dû être émise, en raison de la présence dans la proche région d’une zone dépressionnaire qui semble stationner depuis au moins trois jours.
Ces intempéries, selon la météorologie nationale, sont dues à la présence dans la proche région d’une zone dépressionnaire, au Nord de Fidji et qui emprunte actuellement une direction Sud-sud-est.
Les zones les plus à risques sont celles situées près des côtes et dans les zones les moins élevées.
Un avis de forte houle a également été émis.
Les conseils d’usage ont aussi été réitérés, à l’attention de la population, afin qu’elle se tienne à l’écart des rivières ou des creek en crue.
Les pluies torrentielles ont commencé à s’abattre en début de semaine sur l’île principale de Fidji, Viti Levu, y compris dans la capitale Suva et ses environs, mais aussi plus au Nord, sur l’île de Vanua Levu.
Elles avaient déjà suscité, en début de semaine, l’émission d’une alerte aux risques d’inondations de la part du centre national de gestion des catastrophes naturelles, qui évoque un risque pour les zones les moins en hauteur ou proches de rivières.

pad

Rédigé par () le Vendredi 18 Novembre 2011 à 05:39 | Lu 522 fois