Tahiti Infos

Incendie Paea : Le feu a été maîtrisé mais des équipes de pompiers restent en éveil.


Le feu a été maitrisé, il y a plus d'une heure. Il a ravagé plus de 5 hectares.
Le feu a été maitrisé, il y a plus d'une heure. Il a ravagé plus de 5 hectares.
PAEA, le 30/08/2015 (mise à jour dimanche à 10h50) - Le feu qui a démarré aux alentours de 16 heures, samedi, dans la vallée de Papehue a finalement été maitrisé. Quelques braises persistent encore, donc deux équipes de pompiers de Paea et Teva i Uta surveillent les lieux. Fort heureusement, aucune habitation n'a été touchée par cet incendie qui a tout de même ravagé plus de 5 hectares allant de Punaauia à Paea.

Plus de peur que de mal, l'incendie qui a frappé les communes de Punaauia à Paea a enfin été maitrisé, grâce à l'efficacité des pompiers de Paea, Papara, Teva i Uta, Punaauia et Papeete.

Un incendie important qui a ravagé sur son passage plus de 5 hectares allant de Punaauia à Paea. Durant plus de huit heures, les militaires du feu ont lutté pour venir à bout des flammes.

Et grâce à leur professionnalisme, les habitations ont été épargnées. Un important dispositif de sécurité a immédiatement été mis en place par les forces de l'ordre.

Le feu a démarré dans la vallée de Papehue aux alentours de 16h-16h30 samedi. Aucune précision sur les causes exactes de cet incendie. "C'est assez problématique d'obtenir des éléments car l'endroit est très escarpé. Je ne peux vraiment pas me prononcer sur l'origine de l'incendie", a commenté dimanche le capitaine de la gendarmerie de Paea, Olivier Faure. Une enquête menée cette semaine confirmera ou non ces suppositions "si cela est possible", indique le capitaine.

le Dimanche 30 Août 2015 à 02:47 | Lu 2261 fois