Tahiti Infos

Inauguration officielle du rond-point de la mairie à Punaauia


PUNAAUIA, 12 novembre 2014 – Le rond-point et le tunnel routier de la mairie de Punaauia ont officiellement été inaugurés ce mercredi, en présence notamment du président Edouard Fritch, du haut-commissaire Lionel Beffre et du maire, Rony Tumahai.

Initialement prévus pour durer 24 mois, les travaux pour l’aménagement d’une voie rapide sous le rond-point de la mairie de Punaauia auront été accomplis en moins d’un an et demi. Initié en mai 2013, ce chantier avait partiellement été ouvert à la circulation sur deux voies mi-août dernier, pour s’achever courant octobre avec l’ouverture du rond-point et d'une voie supplémentaire dans chaque sens, dans le tunnel.

L’aménagement a été cofinancé par l’Etat (1,2 milliard Fcfp) avec une participation du Pays (300 millions Fcfp).

Dans le cadre des travaux routiers initiés par le gouvernement pour améliorer le trafic automobile dans l’agglomération Ouest de Papeete, une deuxième phase est en cours de finalisation avec l’aménagement de voies d’accès et de sortie vers la résidence et la marina Taina, après suppression du rond-point qui gérait ce trafic. Cette partie du chantier pourrait être achevée en fin d’année ou "au plus tard début 2015", assure Albert Solia, ministre de l’Equipement.

Le plan général de la circulation dans la zone Outumaoro comprend également l’aménagement d’une troisième voie en sortie de RDO qui sera aménagée courant 2015 avec le secours financier de l’Etat (1,3 milliard Fcfp) par le biais du Troisième instrument financier (3IF).

"Ensuite, on s'occupera de l'entrée de la ville, mais c'est une autre histoire", a annoncé Albert Solia, mercredi.


Rédigé par JPV le Mercredi 12 Novembre 2014 à 14:54 | Lu 1080 fois