Inauguration de la semaine de l'Ecole à Faa'a, 6ème édtion


FAA'A, le 21 avril 2015. (COMMUNIQUE) En partenariat avec la commune de Faa’a, le coup d’envoi de la sixième édition de la « semaine de l’école », s’est déroulé ce mardi matin dans la salle omnisport de Piafau.

Tauhere Lei, coordinatrice REP (Réseau d’Education Prioritaire) a présenté l’évènement axé sur la thématique « Un artiste, une histoire… » aux personnes présentes, telles que Philippe Bories, Inspecteur de l’éducation nationale de la circo 8, les directeurs et les équipes enseignantes de chaque établissement scolaire de Faa’a. Pascal Grand, chef du service Education communal, a pris la parole en félicitant les élèves et leurs enseignants pour le travail effectué. Et que la mairie sera toujours présente dans les actions futures.

Des chants au son du ukulele furent entonnés par les élèves de l’école Farahei. Kasey Samg Mouit, notre lauréate du concours Orero de la circonscription 8 a offert à nouveau sa prestation.

« Chaque école a fait le choix sur l’artiste qu’ils voulaient mettre en valeur, l’artiste qu’ils voulaient ainsi amener, en terme de découverte, de connaissance pour que les élèves acquièrent ce bagage culturel supplémentaire. Et aussi asseoir des apprentissages fondamentaux en français, en politique, en histoire et dans différentes disciplines. Pour une première Semaine de l’Ecole et ma première année en poste en Polynésie, j’apprécie fortement la qualité du travail réalisé et la diversité des productions. Il s’agit d’un enjeu fort et j’invite les parents à venir découvrir le travail effectué par leurs enfants. » : a dit Philippe Bories.

Quant à l’exposition des travaux effectués durant toute cette année scolaire, certains se sont inspirés des artistes locaux comme Bobby Holcomb, Henri Hiro, LéonTaerea, des poètes, Jean de la Fontaine … et même du cirque, représenté par des scènes en 3D.

On ne vous dira pas plus, on vous laisse découvrir ces travaux exposés à Piafau jusqu’au vendredi 24 avril 2015 à 10h30.

Crédit photos Mairie de Faa'a



Rédigé par Communiqué de la ville de Faa'a le Mardi 21 Avril 2015 à 15:15 | Lu 409 fois