Inauguration de la gare maritime de Papeete


La gare maritime de Papeete sera inaugurée vendredi 16 mars. Un bâtiment dimensionné pour le grand passage, sorti de terre en 29 mois de travaux et à raison d’un investissement de près de 2.5 milliards Fcfp. Avec ses trois niveaux, le bâtiment occupe 13 000 m2 au sol. Imaginé pour accueillir un trafic estimé à 1.7 millions de passages à l’année la gare maritime compte notamment deux boutiques, deux billetteries et un restaurant.

Cependant, un grand parking de 400 places devait être érigé de l'autre côté du boulevard du front de mer, à la place de l'ancien hôtel Royal Papeete. L’hôtel n’est toujours pas rasé et la capacité d’accueil totale du parking de la gare est de 60 places.

Autres contre temps, après l’interruption des navettes de la société Moorea ferry et la mésentente entre la société Aremiti et le Port Autonome, sur la question des redevances, il se pourrait qu’en attendant la société SNGV 2 MOOREA, la gare maritime ne connaisse pas une activité digne de ses attentes. La société SNGV 2 MOOREA devrait  installer son catamaran à grande vitesse « Terevau », sur le tronçon Tahiti-Moorea, courant avril.

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Jeudi 15 Mars 2012 à 17:00 | Lu 2675 fois