Inauguration de la boutique Viti au centre Vaima


Jeudi 25 juillet 2013. La société privée Viti avait convié les médias pour l’inauguration de sa nouvelle boutique sur la plazza haute du centre Vaima. Après un cocktail et un show de danse marquisienne, les convives ont pu découvrir la nouvelle boutique.

C’est Paul Maiotui le premier adjoint au maire de Papeete qui a représenté la ville pour cette inauguration. La boutique est destinée à la vente d’abonnements internet Viti, le siège et le service technique restent avenue Prince Hinoi dans l’immeuble Moehau.

Mario Nouveau le gérant de la société Viti au micro de Tahiti Infos :
«Cette inauguration représente une étape importante. Il y a exactement deux ans que nous avons démarré, le 11 juillet. On se positionne en ville. Là où nous étions, il y a peu de parking, ce n’est pas facile et d’avoir drainé pas loin de 6500-6600 clients jusqu’à aujourd’hui, je pense que c’est un bon job. »
« On est satisfaits du développement dans le sens où on a passé un palier important qui était le passage du ‘point mort’, ce qui est chose faite. On peut continuer, on peut vivre sur nous mêmes. On a besoin d’investissement complémentaire, on a besoin des banques, mais je suis content, on n’est plus en découvert permanent comme on l’a été jusqu’à présent. »
« La pluralité est indispensable, c’est clair. On parle du numérique souvent pour la téléphonie mobile, nous allons y venir d’ici la fin de l’année si nos autorisations sont acquises mais nous sommes beaucoup plus confiants pour internet. C’est l’avenir, quand les ‘big data’ vont arriver il va falloir servir et un de nos projets serait de tirer un second câble pour doubler les installations aussi bien pour nos concurrents que pour nous, c’est important et Viti est dans cette mouvance là. »
« S’il y a un accident sur le cable Honotua tout est bloqué, cela peut mettre 15 jours pour la réparation, ou deux mois ! Si le câble est coupé, il y a un peu de service par le satellite mais seulement 5% de la capacité. Donc on serait coupé du monde et ça ce n’est pas normal. Il faut toujours protéger les chemins de passage en les doublant. »
« Je souhaite bon vent à Viti. Allez Viti ! Allez Viti, va vite ! »
SB

Mario NOuveau ( à droite) avec le Ministre Marcel Tuheiani ( au centre)

L'équipe Viti


Rédigé par SB le Lundi 29 Juillet 2013 à 05:06 | Lu 1732 fois