Inauguration d’un guichet unique pour le SDR, la CAPL et l’établissement public Vanille de Tahiti


PIRAE, le 4 février 2015. (COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE) Le ministre du Développement des activités du secteur primaire, Frédéric Riveta, a inauguré, mardi après-midi, à Pirae, un guichet unique réunissant le service du développement rural (SDR), la Chambre de l’agriculture et de la pêche lagonaire de Polynésie française (CAPL) et l’Etablissement public Vanille de Tahiti.

Les deux dernières structures, la Chambre consulaire et l’Etablissement public Vanille de Tahiti, ont pu procéder à l’aménagement puis à leur installation dans les différents locaux qui leur ont été affectés pendant les mois de décembre et de janvier 2015 et sont donc désormais installées sur le même site.

Ce guichet unique rassemble ainsi les trois entités et permet aux agriculteurs de trouver, en un seul lieu, à Pirae, route de l’hippodrome, ce dont ils ont besoin. Sur place, un interlocuteur répondra en effet aux différents besoins exprimés par des personnes ayant des productions diverses et variées. C’est ainsi la concrétisation d’un projet initié par le ministre en personne en décembre dernier.

Rédigé par Présidence de la Polynésie Française le Mercredi 4 Février 2015 à 11:03 | Lu 699 fois