Ils sont 150 à avoir couru pour Elles


PAPEETE, le 25 novembre 2014 - En cette Journée de lutte contre la violence faite aux femmes, 150 coureurs se sont mobilisés à Mahina pour la course-relais "Cours pour elles".

Organisé par la commune de Mahina qui s'est associée avec l'association Utuafare Mataeinaa, cet événement bon enfant où chacun court la distance qu'il souhaite, et où les costumes sont bienvenus, a réussi à mobiliser, malgré son organisation en pleine semaine.

"Le bilan est très positif, il y a eu une forte participation. On avait tablé sur une centaine de personnes et nous avons eu 150 coureurs et marcheurs de toute l'île de Tahiti, dont beaucoup ont fait le parcours de 16 km en entier. Il y avait aussi toute une classe du LEP de Mahina qui a participé et qui avait dessiné les banderoles, que nous remercions, tout comme la mairie qui a organisé cette course avec talent !" assure Alexandra Vanaa-David, co-organisatrice et présidente de l'association Utuafare Mataeinaa. Elle regrette par contre que les officiels du gouvernement et du haussariat, qui étaient invités, ne soient pas venus.

La prochaine édition devrait se dérouler sur le tour de l'île de Tahiti et mobiliser bien plus de monde.




Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Mardi 25 Novembre 2014 à 14:22 | Lu 677 fois